Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
| [Astronomie] Patience dans l'Azur | |||||
|---|---|---|---|---|---|
|
Professeur Auror Licorne Céleste ![]() ![]() Adulte
PJS de Wellan Glenn |
Titre : [Astronomie] Patience dans l'Azur
Créé : 15/04/2025 à 00:55:18 - Modifié : 03/01/2026 à 17:52:02 ![]()
![]()
|
||||
|
PJS de Wellan Glenn |
Titre : Re : [Astronomie] Patience dans l'Azur
Créé : 15/04/2025 à 00:55:53 - Modifié : 16/08/2025 à 15:27:56 ![]()
![]()
|
||||
|
PJS de Wellan Glenn |
Créé : 15/04/2025 à 00:56:25 - Modifié : 13/09/2025 à 18:58:14 ![]()
![]()
|
||||
|
Disciple de Slug Cadeau de Noël ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 25/09/2025 à 19:40:42
* Diane entra dans le bureau de ses professeurs et vit Madame Dawley. *
MME DAWLEY - Bonjour Diane, tu peux t'asseoir. Tu as une question ? DIANE - Oui, sur le devoir donné suite au cours d'introduction. Pour la question développement, je ne comprends pas comment expliquer quelle influence Pluton peut avoir sur la magie. [Afficher] Spoiler : Question développement ![]() Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix Ma couleur (RPs) : █ #992323 |
||||
|
Professeure adjointe ![]() ![]() Adulte
PJS de Alice Wellington |
Créé : 26/09/2025 à 17:46:13 - Modifié : 26/09/2025 à 17:47:26 Installée derrière son bureau, occupée à travailler de manière acharnée comme à son habitude, Cali leva la tête lorsqu'elle entendit une voix enfantine s'adresser à elle. Une élève de Gryffondor semblait rencontrer des difficultés avec l'un de ses devoirs. C'est avec plaisir que la jeune femme lui vint en aide, contente de profiter d'une petite pause. — Bonjour Diane ! Comme indiqué dans l’énoncé, il faut utiliser ton imagination pour développer ta réponse. Même si ce n’est pas toujours précisé clairement, ce genre de question attend souvent une réponse personnelle, à condition que tu expliques bien ton raisonnement. Ce type d’initiative est apprécié et peut même te faire gagner des points en plus. Alors n’hésite pas à proposer différentes idées... et à venir me voir si tu as d'autres questions ! ![]() |
||||
|
|
Créé : 30/09/2025 à 21:07:28
* Diane se dit que contrairement à ce qu'elle avait cru, on pouvait passer de très bon moment avec ses professeurs. Elle remercia infiniment sa professeure d'astronomie et alla assister à son prochain cours, Sortilèges et Enchantements en se promettant de revenir plus tard. *
![]() Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix Ma couleur (RPs) : █ #992323 |
||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 12/10/2025 à 16:32:53 - Modifié : 14/10/2025 à 11:26:12
Chenoa avait préparé une petite note à l'attention des professeurs d'astronomie. Timide elle ne tenait pas à les rencontrer en personne, et de toutes façons elle pensait bien que des gens si occupés n'avaient pas trop de temps à consacrer à leurs élèves en dehors des cours. Aussi avait-elle rédigé un petit parchemin qu'elle déposa sur le bureau, profitant qu'il soit vide.
- Chers professeurs d'astronomie, Je voulais juste vous dire que j'avais passé un excellent moment pendant mon premier cours et que j'avais beaucoup aimé la matière. J'avoue que j'appréhendais un peu l'astronomie car je trouvais que c'était très compliqué, peut-être trop pour moi. Peut-être que je ne devrais pas me réjouir trop vite, mais j'ai trouvé vos explications très claires et j'ai adoré le cours ! |
||||
|
Créé : 17/10/2025 à 14:21:58 En revenant de sa balade matinale dans le parc du château, Cali poussa la porte de son bureau, désormais prête à entamer une nouvelle journée de travail. À peine installée, non sans un léger fracas comme à son habitude, une note attira son attention en virevoltant doucement dans l’air. Délicatement, elle la rattrapa avant qu’elle ne touche le sol. Celle-ci était manifestement destinée aux professeurs d’Astronomie. Rien d’inquiétant, bien au contraire : c’était un mot laissé par une élève, visiblement ravie de son premier cours. Ce petit message arracha un sourire à la professeure adjointe, qui prit le soin de le laisser bien en vue sur le bureau, afin que son collègue puisse lui aussi en profiter. Ce genre d’attention faisait toujours chaud au cœur. C’était là la preuve que leur travail portait ses fruits et qu’au final, l’intérêt et le plaisir des élèves restaient la plus belle des récompenses. ![]() |
||||
|
Créé : 25/10/2025 à 18:28:00 ![]()
![]() |
||||
|
|
Créé : 25/10/2025 à 18:46:21
Diane et Léo, qui avaient déjà passé un très bon moment dans le bureau d'astronomie, se dirent qu'après les préfètes-en-chef, ils pourraient demander des friandises là-bas. Ils marchèrent jusqu'au bureau non sans rencontrer d'autres élèves qui semblaient en revenir plein de bonbons dans les poches. Quand ils arrivèrent de devant le bureau d'astronomie, ils prirent leur courage à deux mains et toquèrent :
Des bonbons ou un sort ? ![]() Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix Ma couleur (RPs) : █ #992323 |
||||
|
Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 25/10/2025 à 19:01:08 - Modifié : 25/10/2025 à 19:01:27
Àprès être allée chez les préfets en chefs, Hedwidge se mis en quête de bonbonsen route vers le bureau de ses professeurs d'astronomie, sa matière préférée. En passant, elle salua Diane qui ressortait. puis elle toqua (ou plutôt tambourina) à la porte jusqu'à ce qu'on lui ouvre. Lorsque on lui ouvrit, elle dit, comme le voulait la tradition :
Bonjour, des bonbons ou un sort ? ![]() vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger Call me Tedwidge Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 25/10/2025 à 19:43:00
* Nox allait faire preuve d'un réel courage pour visiter son dernier bureau de la soirée ! Mais c'était aussi une petite récompense, une de ses matières de prédilection, des professeurs de prédilection aussi, mais par contre une haute tour à gravir ! Et elle avait mal aux jambes rien que d'y penser ! Avec un peu de chance, le professeur Dresden aurait des friandises en forme de licornes ! Elle frappa et entra dans le bureau :
* -Bonjour professeurs, un bonbon ou un sort ? |
||||
|
Préfète en chef Chroniqueuse Crocs Apprentie Miss Poudlard12 2024 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 25/10/2025 à 21:05:36
* Sous la coupole, le ciel semblait à portée de main. Octavia leva les yeux, fascinée par les constellations. La clarté de la nuit contrastait avec sa tenue sombre de vampire sanglant. *
Vous cartographiez les étoiles, mais avez-vous déjà regardé le vide entre elles ? * Son doigt suivit Orion, puis s’arrêta. Elle se tourna vers le télescope. * Il y a des nuits où même les astres ont peur de briller trop fort. Pardon je me perds dans mes pensées, des bonbons ou un sort ? * Son rire se perdit dans l’infini. * |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 25/10/2025 à 22:41:52
|
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 26/10/2025 à 10:34:00
* Comme chaque année pour la jeune Jenkins, Halloween était une période un peu morose. Sa grand-mère, la femme qui l’avait élevée, lui manquait cruellement. Les nuits passées à regarder les étoiles, à faire de grands feux pour éloigner les esprits malveillants, les histoires à faire frissonner... tous ces moments qu’elle devrait maintenant vivre sans sa la vieille dame.
Pour apaiser ses tourments, Gwendolyn se rendit dans l’un des endroits du château où elle se sentait la mieux : la tour d’astronomie. Quand elle passa devant le bureau des professeur.es, elle vit un groupe d’élèves s’attrouper. Après quelques secondes d’incompréhension, cela lui revint en tête : chaque année, un Trick or Treat était organisé au château. Ce genre de jeu n’intéressait pas vraiment la petite sorcière. Mais le bureau d’Astronomie était devenu un lieu si serein pour elle qu’elle se dit que pour une fois, elle pouvait essayer de profiter des festivités. Elle passa donc la porte et fit une petite révérence avant de parler : * Gwendolyn : Bien le bonjour Professeur.es. Quelle est la formule déjà ? Ah oui : des bonbons ou un sort ? |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 26/10/2025 à 13:38:48
* Lena était éssouflée
après avoir monté toutes les marches de la tour d'astronomie. En plus, elle tenait son sac de bonbons. Une fois en haut, elle repris son soufle et frappa à la porte. Elle entra et dit: Bonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||
|
Créé : 26/10/2025 à 15:16:29 Halloween approchant à grands pas, la traditionnelle chasse aux bonbons faisait son grand retour au château. Cali, qui affectionnait particulièrement cette fête, avait accroché un petit écriteau sur la porte du bureau des professeurs d'Astronomie pour indiquer aux élèves qu'ils étaient, cette année encore, de la partie. Diane Brodie - 10 dragées
Il n'avait pas fallu attendre bien longtemps avant de voir une première personne pointer le bout de son nez, en répétant sa litanie habituelle : un bonbon ou un sort ? Tiens mais je te reconnais, toi ! Diane, c'est ça ? Tu as bien de venir, car tu gagnes 10 dragées. Fais-en bon usage ! Au fait, qui est Léo ? Hedwidge - 5 gallions À peine l'élève repartie, une autre arriva. La professeure adjointe venait tout juste de refermer la porte. Décidemment, les élèves étaient bien plus motivés à récolter des bonbons qu'à faire leurs devoirs. Bonjour Hedwidge. Voici 5 gallions : de quoi t'offrir une bonne Bièraubeurre. Génial, non ? Nox De Leon - Porte close Le calme étant revenu, la jeune femme en profita pour replonger dans ses corrections. Mais ce moment d'accalmie ne dura pas longtemps : une Poufsouffle, armée de canines à en faire pâlir plus d'un, venait d'entrer. Désolée, le professeur Dresden n'est pas là. Il est parti bien avant votre arrivée pour ne pas avoir à partager ses friandises licornesques... Repassez plus tard ! Octavia Hargreeves - Perd un bonbon
Une petite troupe d'élèves au bord de l'hypoglycémie talonna Nox. Cali se releva pour leur faire face. Une élève énigmatique attira son attention. Eh bien, que de réflexions intéressantes... Malheureusement, réfléchir m'ouvre l'appétit. Merci à toi ! Luyana Aksnes - Une baguette réglisse
Tout en mâchouillant le bonbon précédemment subtilisé à Octavia, Cali se tourna vers Lulu-Panique. Pour me faire pardonner, et avant que le karma ne me rattrape, voici pour toi une baguette réglisse, mais reste prudente ! Gwendolyn Jenkins - 5 points bonus
Une élève à la mine triste, et qui n'était pas déguisée, fit irruption parmi le petit groupe qui s'était formé. Bien qu'elle ne soit pas aussi enjouée que ses camarades, la professeure adjointe espérait lui redonner le sourire en lui tendant sa récompense. Voici un bon de 5 points bonus à utiliser dans la matière qui te fera plaisir ! Lena Wight - Retenue graphique Il ne restait désormais plus qu'une seule élève. Cali allait bientôt pouvoir reprendre là où elle s'était arrêtée. Malheureusement, tu as monté toutes ces marches pour obtenir... une retenue ! Dommage pour toi. Sur un rire qui se voulait maléfique, elle poussa doucement l'élève vers la sortie avant de claquer la porte derrière elle. Peu de malus avaient été distribués jusque-là ; espérons que cela continue... ![]() |
||||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 17:26:00 On disait souvent de Meelo qu’il avait toujours la tête dans les nuages. Le bureau des Astronomes était donc l’endroit parfait pour aller cueillir des bonbons avant d’aller observer les étoiles. Vêtu de son joli costume de jester, ses petites clochettes résonnant dans la tour d’Astronomie, le gamin frappa à la porte du bureau de ses enseignants. TRICK OR TREAT ! |
||||
|
|
Créé : 26/10/2025 à 19:43:52
J'arrive essoufflée en haut de la tour d'astronomie avec un point de côté qui m'oblige à m'arrêter un moment avant de poursuivre mon escalade vers le bureau convoité, celui d'astronomie. J'aime beaucoup l'astronomie, mais j'aimerais bien que ça ne soit pas situé aussi haut même si j'en comprends tout l'intérêt ! Je finis par arriver !
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
||||
|
|
Créé : 26/10/2025 à 19:45:46
J'arrive essoufflée en haut de la tour d'astronomie avec un point de côté qui m'oblige à m'arrêter un moment avant de poursuivre mon escalade vers le bureau convoité, celui d'astronomie. J'aime beaucoup l'astronomie, mais j'aimerais bien que ça ne soit pas situé aussi haut même si j'en comprends tout l'intérêt ! Je finis par arriver !
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5